German GALLUCCI

German GALLUCCI

VENDREDI 18 MARS 14H00

__________

CV:

Docteur en Médecine Dentaire, École de médecine dentaire de l’Université de Genève, Suisse (département de prosthodontie)

Directeur du département de Dentisterie Restauratrice et des Sciences des Biomatériaux à la Harvard School of Dental Medicine

Membre de l’équipe Internationale d’Implantologie (ITI), de l’Academy of Osseointegration (AO, de l’European Academy of Osseointegration (EAO), de la Greater New York Academy of Prosthodontics (GNYAP), de l’American College of Prosthodontics (ACP) et de l’Academy of Prosthodontics (AP).

Titre de la conférence

Facteurs clés pour des résultats à long terme en prothèse implantaire

___________________________

Résumé

Le succès de la dentisterie implantaire devrait idéalement évaluer le résultat principal à long terme du complexe implant- prothèse dans son ensemble. Au cours de cette conférence, les considérations cliniques pour les implants dentaires seront analysées dans le contexte de leur application aux réhabilitations implantaires esthétiques. L’évaluation des risques, la planification du traitement, les protocoles chirurgicaux et les réhabilitations esthétiques/prothétiques seront discutés en détail en fonction des différentes situations cliniques. En particulier, cette présentation examinera les critères les plus fréquemment utilisés pour définir le succès du traitement des réhabilitations implantaires dans la zone esthétique. Les paramètres au niveau de l’implant, des tissus mous péri-implantaires, des prothèses et du niveau de satisfaction des patients seront discutés en tant qu’indicateurs de la réussite du traitement.

Objectifs : À la fin de cette conférence, le participant devrait être capable de: 

‐ Se familiariser avec les critères de réussite actuels en dentisterie implantaire. 

‐ Évaluer le facteur de risque associé pour une planification de traitement appropriée ‐ Élargir les options de traitement en utilisant une approche sélective.